Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 21:55
A l'occasion du 70ème annversaire de la "Retirada", c'est à dire la fin de la guerre d'Espagne en 1939, je vous propose une série de toiles inspirées par cette période particulièrement dure de l'histoire du peuple espagnol. Je dédie tout particulièrement ces oeuvres à mon grand-père Antonio Gracia, militant anarcho-syndicaliste à la CNT (confédération nationale du travail) qui aux côtés des forces républicaines espagnoles combatit pour sa liberté et celle des siens contre l'oppression du régime fasciste du Général Franco appuyé par Hitler et Mussolini.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,<br /> Ravie de pouvoir savourer tes toiles au calme !<br /> Sais-tu que mon grand-père, Salvador Ramon, de Valencia, était fait du même bois que le tien et menait le même combat ?<br /> Cette série m'avait déjà interpelée cet après-midi,<br /> j'en comprends mieux l'écho maintenant !<br /> Bravo et merci pour ces oeuvres vibrantes, donc,<br /> y felices fiestas de Navidad !<br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre