Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 10:09

Ce que je vais vous raconter n'a rien de bien nouveau, mais il est parfois bon de revenir sur certaines bases pour mieux se lancer dans de nouvelles expériences.


C'est  entre autre, dans la régularité de la pratique que se construit votre art. Pour ce faire, le carnet de croquis s'avère l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour pouvoir s'entraîner partout, à toute heure et sur tous types de sujets. Les transports en commun, les salles d'attentes, les restaurants, les parcs et autres lieux publics sont autant de prétextes pour "sortir" votre carnet de croquis. Un format A6 (105x145mm) par exemple, contient dans n'importe quel sac ainsi dans les poches de certaines vestes ou manteaux.

 

Saisir en quelques minutes une ambiance, une lumière ou une émotion sur un visage devient très vite un exercice des plus formateur et surtout très agréable. Car c'est avant tout de plaisir que nous parlons. Le plaisir de réaliser, de créer, de se sentir de plus en plus à l'aise avec son art, tant dans ses techniques que dans son approche.

 

Etang Inconnu

Allée Etude-visage


Partager cet article

Repost 0
Published by POUMES64 - dans artiste
commenter cet article

commentaires